Un avocat a non seulement besoin d’un logo, d’une carte de visite mais aussi d’un papier à en-tête qui représente parfaitement sa marque. De nombreuses entreprises sous-estiment l’importance d’avoir un papier à en-tête professionnel.  Il ne suffit pas d’ajouter votre logo et votre mail pour obtenir quelque chose d’utilisable. Ici, nous allons vous dire pourquoi c’est important qu’un avocat ait son propre papier à en-tête, et quelles informations doivent y être présentes.

Pourquoi avoir un bon papier à en-tête pour avocat est important ?

Comme il l’est dit très souvent, les premières impressions comptent pour votre cabinet d’avocats. De nombreuses personnes se forgeront un avis sur votre cabinet via votre carte de visite mais aussi par votre papier à en-tête :

  • L’avocat adverse dans une affaire contentieuse où la négociation prend une place importante.
  • Le médiateur qui n’a jamais travaillé avec vous.
  • Le destinataire d’une mise en demeure qui pourrait répondre aux souhaits de votre clients s’il perçoit qu’il existe un « avocat sérieux » en face.
  • Un client potentiel qui reçoit votre lettre lors d’une campagne marketing.
  • Le grand public dans tous les cas où une correspondance deviendrait publique.

Le papier à en-tête de l’avocat doit avoir un aspect moderne et professionnel, impressionnant sans doute, mais pas désuet ou austère. Il doit contenir toutes les informations essentielles sans aller dans le superflu. Plus important encore, le papier à en-tête doit se conformer à toutes les règles d’éthique. Voici les informations essentielles que l’on doit retrouver :

  • Votre logo : C’est l’élément principal de l’identité de votre cabinet d’avocats. Il est non seulement présent sur votre carte de visite et votre site web, mais aussi sur votre papier à en-tête.
  • Vos informations personnelles : Votre nom, prénom, le lieu de votre barreau, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, l’adresse de votre site web, votre numéro de toque et l’adresse de votre cabinet. La personne qui reçoit votre lettre doit être capable de retrouver toutes ces informations.

Besoin d’aide pour la stratégie marketing de votre cabinet d’avocat ? Engagez-nous !

Décider du papier à en-tête d’un avocat n’est pas la tâche la plus difficile à laquelle peut se confronter un cabinet d’avocats. Mais cela peut prendre du temps alors que vous en manquez cruellement. Les avocats sont censés faire du droit, pas du marketing. Mais pourtant, ce dernier est essentiel pour développer votre cabinet.

Gallia Lex peut vous aider. Nous sommes une équipe d’experts en stratégie digitale pour cabinets d’avocats. Qu’il s’agisse de conception web, d’un nouveau logo, de référencement, de publicité Google Ads ou simplement d’un désir général d’obtenir de plus gros dossiers et de meilleurs clients, Gallia Lex a fait ses preuves.

 

Premier rendez-vous en moins de 24H

Nous sommes disponible pour parler avec vous de votre projet. Contactez-nous par mail via le formulaire ci-dessous ou bien par téléphone au 06.52.50.58.88

Contactez-nous

* Mentions obligatoires

Merci pour votre message ! Nous allons vous contacter très prochainement !
Erreur lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayez svp dans quelques minutes.