Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Lorsqu’il s’agit de laisser des commentaires en ligne, les clients satisfaits sont plus susceptibles de le faire que les insatisfaits, surtout pour les domaines coûteux et stressants tels que les services juridiques. Il est important de vous assurer que les commentaires que vous recevez sont authentiques et organiques. N’hésitez pas à contacter vos clients les plus satisfaits après la conclusion de leur cas. Ils le feront sans hésiter !

2/ Soyez positif : Gérez les avis négatifs

Même les meilleurs avocats, les plus attentifs et les plus empathiques reçoivent parfois des critiques négatives. Le droit est un domaine incertain, traitant de questions stressantes où réussir signifie souvent obtenir le meilleur mauvais résultat possible. Et les clients, étant humains, ont parfois des attentes déraisonnables. Au fil du temps, et avec un volume important de critiques, la note globale se précisera. Mais il y aura toujours des critiques négatives, il faut l’accepter et se préparer à y répondre.

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Si vous constatez que votre réputation en ligne comporte des résultats défavorables, y compris des critiques négatives, rien n’est perdu. Vous pouvez toujours améliorer votre réputation en ligne en agissant tout de suite (demandez des avis positifs à des clients, en créant votre site web si vous n’en avez pas) et en étant positif (répondez poliment aux critiques négatives).

1/ Avocat : boostez votre réputation en ligne en demandant des avis

Lorsqu’il s’agit de laisser des commentaires en ligne, les clients satisfaits sont plus susceptibles de le faire que les insatisfaits, surtout pour les domaines coûteux et stressants tels que les services juridiques. Il est important de vous assurer que les commentaires que vous recevez sont authentiques et organiques. N’hésitez pas à contacter vos clients les plus satisfaits après la conclusion de leur cas. Ils le feront sans hésiter !

2/ Soyez positif : Gérez les avis négatifs

Même les meilleurs avocats, les plus attentifs et les plus empathiques reçoivent parfois des critiques négatives. Le droit est un domaine incertain, traitant de questions stressantes où réussir signifie souvent obtenir le meilleur mauvais résultat possible. Et les clients, étant humains, ont parfois des attentes déraisonnables. Au fil du temps, et avec un volume important de critiques, la note globale se précisera. Mais il y aura toujours des critiques négatives, il faut l’accepter et se préparer à y répondre.

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Lorsqu’un client potentiel recherche votre cabinet d’avocats en ligne, que trouvent-ils ? Ils vont trouver votre site web, vos réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, facebook, …) et autres pages liées à votre cabinet. Les résultats peuvent différer selon les termes employés par l’utilisateur.

Si vous constatez que votre réputation en ligne comporte des résultats défavorables, y compris des critiques négatives, rien n’est perdu. Vous pouvez toujours améliorer votre réputation en ligne en agissant tout de suite (demandez des avis positifs à des clients, en créant votre site web si vous n’en avez pas) et en étant positif (répondez poliment aux critiques négatives).

1/ Avocat : boostez votre réputation en ligne en demandant des avis

Lorsqu’il s’agit de laisser des commentaires en ligne, les clients satisfaits sont plus susceptibles de le faire que les insatisfaits, surtout pour les domaines coûteux et stressants tels que les services juridiques. Il est important de vous assurer que les commentaires que vous recevez sont authentiques et organiques. N’hésitez pas à contacter vos clients les plus satisfaits après la conclusion de leur cas. Ils le feront sans hésiter !

2/ Soyez positif : Gérez les avis négatifs

Même les meilleurs avocats, les plus attentifs et les plus empathiques reçoivent parfois des critiques négatives. Le droit est un domaine incertain, traitant de questions stressantes où réussir signifie souvent obtenir le meilleur mauvais résultat possible. Et les clients, étant humains, ont parfois des attentes déraisonnables. Au fil du temps, et avec un volume important de critiques, la note globale se précisera. Mais il y aura toujours des critiques négatives, il faut l’accepter et se préparer à y répondre.

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Quelle est la première chose que faites lorsque vous recherchez un nouveau produit ou un service professionnel ? Vous faites une recherche sur Google pour obtenir des informations ou des avis. Désormais, les gens font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. Alors comment pouvez-vous gérer votre réputation en ligne d’avocat ?

Lorsqu’un client potentiel recherche votre cabinet d’avocats en ligne, que trouvent-ils ? Ils vont trouver votre site web, vos réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, facebook, …) et autres pages liées à votre cabinet. Les résultats peuvent différer selon les termes employés par l’utilisateur.

Si vous constatez que votre réputation en ligne comporte des résultats défavorables, y compris des critiques négatives, rien n’est perdu. Vous pouvez toujours améliorer votre réputation en ligne en agissant tout de suite (demandez des avis positifs à des clients, en créant votre site web si vous n’en avez pas) et en étant positif (répondez poliment aux critiques négatives).

1/ Avocat : boostez votre réputation en ligne en demandant des avis

Lorsqu’il s’agit de laisser des commentaires en ligne, les clients satisfaits sont plus susceptibles de le faire que les insatisfaits, surtout pour les domaines coûteux et stressants tels que les services juridiques. Il est important de vous assurer que les commentaires que vous recevez sont authentiques et organiques. N’hésitez pas à contacter vos clients les plus satisfaits après la conclusion de leur cas. Ils le feront sans hésiter !

2/ Soyez positif : Gérez les avis négatifs

Même les meilleurs avocats, les plus attentifs et les plus empathiques reçoivent parfois des critiques négatives. Le droit est un domaine incertain, traitant de questions stressantes où réussir signifie souvent obtenir le meilleur mauvais résultat possible. Et les clients, étant humains, ont parfois des attentes déraisonnables. Au fil du temps, et avec un volume important de critiques, la note globale se précisera. Mais il y aura toujours des critiques négatives, il faut l’accepter et se préparer à y répondre.

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Quelle est la première chose que faites lorsque vous recherchez un nouveau produit ou un service professionnel ? Vous faites une recherche sur Google pour obtenir des informations ou des avis. Désormais, les gens font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. Alors comment pouvez-vous gérer votre réputation en ligne d’avocat ?

Lorsqu’un client potentiel recherche votre cabinet d’avocats en ligne, que trouvent-ils ? Ils vont trouver votre site web, vos réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, facebook, …) et autres pages liées à votre cabinet. Les résultats peuvent différer selon les termes employés par l’utilisateur.

Si vous constatez que votre réputation en ligne comporte des résultats défavorables, y compris des critiques négatives, rien n’est perdu. Vous pouvez toujours améliorer votre réputation en ligne en agissant tout de suite (demandez des avis positifs à des clients, en créant votre site web si vous n’en avez pas) et en étant positif (répondez poliment aux critiques négatives).

1/ Avocat : boostez votre réputation en ligne en demandant des avis

Lorsqu’il s’agit de laisser des commentaires en ligne, les clients satisfaits sont plus susceptibles de le faire que les insatisfaits, surtout pour les domaines coûteux et stressants tels que les services juridiques. Il est important de vous assurer que les commentaires que vous recevez sont authentiques et organiques. N’hésitez pas à contacter vos clients les plus satisfaits après la conclusion de leur cas. Ils le feront sans hésiter !

2/ Soyez positif : Gérez les avis négatifs

Même les meilleurs avocats, les plus attentifs et les plus empathiques reçoivent parfois des critiques négatives. Le droit est un domaine incertain, traitant de questions stressantes où réussir signifie souvent obtenir le meilleur mauvais résultat possible. Et les clients, étant humains, ont parfois des attentes déraisonnables. Au fil du temps, et avec un volume important de critiques, la note globale se précisera. Mais il y aura toujours des critiques négatives, il faut l’accepter et se préparer à y répondre.

Il n’y a pas de remède simple pour les mauvaises critiques en ligne. Le seul qui existe est de répondre par un message aimable et de travailler pour gagner plus d’avis positifs, qui l’emporteront sur ceux qui sont négatifs. J’ai vu de nombreuses personnes revenir en arrière sur un avis négatif et le faire passer à une note plus acceptable après qu’un cabinet d’avocats les contacte au sujet de leur expérience et fasse de leur mieux pour que tout s’arrange.

L’éthique est aussi très importante ici. Lorsque vous devez répondre à des avis négatifs, ne lavez jamais votre linge sale en public. Vous ne devez pas divulguer des détails sur des affaires confidentielles. Voulez-vous vraiment être l’avocat qui diffuse des informations peu reluisantes de son client en ligne ? Répondez plutôt par un message présentant des excuses et demandant à la personne mécontente de prendre contact avec votre cabinet pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Cela montre au public que vous vous souciez de la satisfaction du client.

Autre point important : ne publiez jamais de faux avis. D’une part, il existe des règles sur la fausse publicité et d’autre part, les sites d’avis filtrent ceux qui sont réels ou faux, selon que leur algorithme les considère comme du spam. Ils connaissent l’adresse IP de la personne qui a publié un avis et leur algorithme peut s’apercevoir très facilement si plusieurs adresses IP pointent vers la même localisation.

Certains clients mécontents peuvent aussi publier des avis négatifs sur des blogs ou réseaux sociaux. Avec de la chance, vous ne rencontrez peut-être jamais ces personnes motivées à écrire sur vous. Mais si c’est le cas, le remède est le même que celui cité précédemment. Il faut un discours positif pour tempérer un avis négatif.

3/ Soyez prolifique : créez du contenu positif !

Une personne qui doit dépenser de l’argent pour un service coûteux, voudra toujours un maximum d’informations. Les slogans et belles phrases n’y changeront rien. Avec la croissance rapide des avis de consommateurs et la suspicion grandissante des produits et services qui n’en ont pas, ce serait une erreur de ne pas s’en soucier. Observez vous-même votre comportement : lorsque vous recherchez des produits sur Amazon, des hôtels sur Booking ou des restaurants sur TripAdvisor, qu’est-ce qu’une absence d’avis vous fait penser ? Il faut développer votre réputation en ligne et celle de votre cabinet d’avocats en offrant de nombreuses informations en ligne :

Sollicitez vos anciens clients pour des avis, mais aussi des articles de presse et ayez un profil en ligne complet sur les réseaux sociaux. Cela donne aux clients potentiels qui vous recherchent, une mine d’informations diverses et utiles sur lesquelles ils pourront s’appuyer et se faire une opinion avant de prendre leur décision.

4/ Réputation en ligne d’avocat : Contrôlez le récit

Une mauvaise critique peut être contrée par une réponse positive de votre part puis par des avis positifs. Lorsque vous avez une bonne gestion de la réputation en ligne en tant qu’avocat, toutes les critiques négatives peuvent être noyées par des informations positives sur google, vos réseaux sociaux et autre sites web juridiques.

Vous aurez besoin d’un site web de qualité pour votre cabinet et qu’il soit bien référencé pour être facilement trouvable par des clients potentiels, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une image moderne. Prenez en main la réputation en ligne de votre cabinet d’avocats et ne la laissez pas au bon vouloir des critiques !