Pour les avocats qui souhaitent réussir avec leur cabinet, le site internet est très important. Mais sans un blog, il n’est rien.

Un client sur Reims nous a dit un jour : « Environ la moitié de mes nouveaux clients me trouvent grâce à mon blog. Il me permet de montrer mes connaissances dans un domaine juridique précis, ainsi que ma personnalité. Ainsi, quand mes clients me rencontrent, ils ont déjà confiance en moi et savent que je peux les aider pour leur problème spécifique. »

Ce qu’il dit fait sens. Un blog d’avocat permet de :

  • Transmettre des connaissances
  • Parler de sujets qui intéressent vos potentiels clients
  • Exercer vos compétences rédactionnelles en dehors de votre vie professionnelle juridique
  • Montrer qui vous êtes en tant qu’avocat
  • Aider de potentiels clients à trouver des réponses à leurs questions

Ce qu’il y a de mieux avec les blogs : vos lecteurs interagiront avec votre cabinet d’avocat. Voici d’autres raisons pour vous convaincre que le blog est un élément important de la stratégie marketing d’un avocat.

Un blog d’avocat permet de créer de la Confiance

Cela ne suffit pas de dire que vous êtes un des meilleurs avocats dans votre spécialité juridique. Vos clients potentiels veulent des preuves. Un des meilleurs moyens de leur en donner est de blogger via le site internet de votre cabinet d’avocats.

Un contenu pertinent qui a de la valeur pour vos clients potentiels

Un blog régulièrement mis à jour vous permet d’être pertinent et d’adresser un contenu qui permet d’aider des personnes à résoudre leurs problèmes. S’ils trouvent votre blog d’excellente qualité, certains n’hésiteront pas à faire appel à vos services d’avocat.

Entretenir un blog, c’est donc convertir via un site internet d’avocat des visiteurs en clients.

Quand ils ont un blog, les avocat augmentent leur notoriété.

Actuellement, un client potentiel que vous n’avez jamais rencontré est en train de taper sur Google une question juridique. C’est une question à laquelle vous pouvez répondre. Mais si vous ne vous êtes pas positionné sur cette question via les moteurs de recherche, ce client potentiel ne vous trouvera jamais. Google lui montrera d’autres articles écrits par d’autres avocats.

Vos clients potentiels recherchent leurs problèmes sur le web. Beaucoup d’entre eux le font avant de faire appel à un avocat. Leur fournir des informations via votre blog d’avocat qui les aideront à comprendre le problème qu’ils font face, et ce qu’ils doivent faire, permettra de créer une relation de confiance avec cette personne. Quand il est temps de choisir un avocat pour les représenter, vous serez dans leurs pensées.

Un contenu partageable

Blogger encourage aussi les personnes à partager aux autres ce que vous écrit. Est-ce que vous écrit un contenu sur un sujet hautement partageable ? Si vous donnez des informations utiles, les utilisateurs partageront l’article sur les réseaux sociaux. Ils pourraient même le citer sur leur propre blog. Cela permettra d’accroitre votre crédibilité non seulement sur votre spécialité juridique, mais aussi en général.

Écrire sur des sujets dont les gens veulent discuter peut attirer l’attention sur votre travail. Un seul article de grande qualité sur votre blog d’avocat peut avoir un impact significatif sur votre réputation d’avocat et même des conséquences très positives sur le chiffre d’affaires de votre cabinet.

Les blogs d’avocats peuvent améliorer le référencement sans avoir de connaissances dans ce domaine

Malgré des messages confus d’agences marketing que le référencement SEO et la création de contenu sont différents, les deux sont intimement liés. Le contenu est la cause et le SEO est l’effet. Un site web d’avocat référencé attire des clients potentiels via les moteurs de recherche. Le contenu, articles de blog inclus, est la cause principale d’une stratégie de marketing réussie pour un cabinet d’avocat. Rien d’autre ne s’en rapproche.

En ayant un blog sur leur site internet d’avocat, les avocats finissent par avoir un superbe référencement. Ils peuvent se focaliser sur l’écriture de contenu juridique sans se soucier de détails techniques.

Blog juridique : Excellent pour le business

Comme avocat, votre voix et votre habilité à transcrire des concepts juridiques en des mots compréhensibles pour tout le monde n’est pas une compétence que vous pouvez déléguer à une autre personne.

Quand un avocat voit le lien entre un bon blog et un gain de clients, il réalise à quel point c’est utile.

Ce qu’il doit y avoir sur un blog d’un site internet d’avocat

Vos potentiels clients posent des questions à Google comme s’ils le faisaient à une vraie personne. Aujourd’hui, Google a fait tellement de progrès en intelligence artificielle, que vous n’avez qu’à écrire comme si vous répondiez à ces questions en utilisant un langage similaire.

Choisir un sujet juridique est facile quand vous connaissez les questions des personnes qui font face à des problèmes juridiques. Vous pouvez y répondre de plusieurs manières différentes : Études de cas, articles d’actualité juridique, guides, etc. Tout ce que votre client potentiel pourrait trouver utile en naviguant sur votre site web.