Vous cherchez une stratégie digitale efficace ? Vous êtes au bon endroit.
Gallia Lex est une agence de marketing digital pour avocat qui souhaitent faire évoluer leur marketing digital au niveau supérieur. Nous aidons nos clients en France à générer plus de prospects et à acquérir de nouvelles affaires via une stratégie efficace.
Notre expertise dans ce domaine nous permet de nous focaliser sur la manière de booster le nombre de vos clients, pendant que vous n’aurez plus qu’à diriger votre cabinet d’avocats. Nous élaborons une stratégie personnalisée sur-mesure pour que vous vous concentriez exclusivement à ce qui compte le plus, la gestion de votre cabinet.
Si vous avez des problèmes liés à une trop forte concurrence sur le marché, nous vous aiderons à les dépasser. À Gallia Lex, nous avons une équipe d’experts en référencement SEO, en publicités digitales, en web design, en graphisme et en rédaction de contenu juridique, qui pourra aider votre cabinet d’avocats à obtenir le meilleur retour sur investissement possible.
Qu’est-ce que le marketing digital pour avocat ?
Le marketing digital pour avocat est un moyen efficace pour des cabinets d’obtenir de nouveaux clients via internet. Dans le passé, les pages jaunes remplissaient cette tâche. Aujourd’hui, 50% de vos potentiels clients iront sur internet pour trouver un avocat. Les méthodes de marketing digital sont :
- Optimisation organique pour moteur de recherche
- Optimisation locale pour moteur de recherche
- Marketing de contenu
- Email marketing
- Publicités digitales
- Création site internet
À Gallia Lex, nous nous concentrons sur l’optimisation SEO et locale, les publicités sur Google et le marketing de contenu juridique. Ce sont nos spécialités en matière de site web. Travailler de manière globale ces différentes méthodes est bien plus efficace que de le faire de manière individuelle. Cela conduit à de meilleurs résultats pour nos clients.
Quels sont les services qui me correspondent le plus ?
Il n’existe pas de solution universelle à vos problèmes. Les services en marketing digital pour avocat qui vous correspondent le mieux dépendent de plusieurs facteurs, notamment de vos objectifs et de votre budget. Les coûts varient considérablement en fonction de la concurrence sur votre marché. Référencer un cabinet d’avocats sur Paris sera bien plus difficile qu’à Reims ou Brest. Plus il y a de concurrents sur votre zone, plus la difficulté est grande. Cela augmente par exemple le coût par clic sur Google car de nombreux cabinets se battent sur les mêmes mots-clés.
Pour vous décider sur les services qui vous conviennent le mieux, voici quelques conseils :
- Si vous souhaitez des prospects immédiatement, choisissez le coût par clic avec des publicités sur Google. Cela peut coûter cher mais le lancement est très rapide.
- A l’inverse, si vous souhaitez des prospects à long terme qui proviennent de clics gratuits sur les moteurs de recherche tels que Google, une campagne de référencement est une meilleure alternative. Néanmoins, en fonction de votre point de départ et de la concurrence, il faudra du temps pour obtenir de premiers clients. Cela peut très bien prendre 4 mois, 6 mois ou même 1 an.
Si vous avez déjà travaillé avec des agences de marketing digital dans le passé, contactez-nous pour que nous puissions vous expliquer en quoi nos services sont plus performants et en quoi nous sommes différents.
Qu’est-ce qui rend Gallia Lex différent des autres ?
Quand il faut choisir une agence de marketing digital pour avocat, les choix ne manquent pas. Nous ne sommes pas la meilleure solution pour tout le monde. Mais nous sommes la solution la plus idéale pour des avocats qui ont des objectifs et des attentes clairs. Le respect et la confiance mutuels entre notre équipe et votre cabinet est fondamental pour un résultat performant.
Nous ne sommes pas comme la plupart des agences de marketing digital. Voici pourquoi :
- Nous nous concentrons essentiellement sur le résultat et votre retour sur investissement.
- Notre agence aide des cabinets d’avocats à obtenir les meilleures affaires malgré la concurrence.
- Nous continuons d’apprendre quotidiennement. Nous nous efforçons de nous concentrer sur ce qui fonctionne pour nos clients.
- Vous serez propriétaire de notre travail. Peu importe la direction choisie pour votre cabinet, nous serons là pour vous accompagner.
- Gallia Lex offre toujours une attention personnelle à ses clients. Nous préférons garder un minimum de clients pour fournir un service exceptionnel.
- Nous sommes toujours présents quand vous avez besoin de nous. Si vous souhaitez une réponse rapide à une de vos questions ou que vous souhaitez que quelque chose soit fait, nous sommes là pour vous. Notre équipe interne est flexible et répondra à vos besoins et projets très rapidement.
- Vous souhaitez nous rencontrer en personne ? Nous pouvons organiser des réunions en personne sur une base régulière.
Comment choisir la bonne agence de marketing digital pour avocat ?
Comme nous l’avons dit précédemment, nous ne convenons pas à tous. Voici quelques questions qui vous permettront de savoir si nous sommes la bonne agence pour vos besoins :
- Est-ce que mon site web sera élaboré sur WordPress ? En 2019, 33% des sites internet sont réalisés sur WordPress. Il est plus simple pour vous-même d’avoir un site web sur ce système de gestion de contenu, car vous pourrez travailler dessus avec n’importe quelle entreprise et y apporter des modifications.
- Pouvez-vous me dire ce que vous faîtes ? Beaucoup de gens croient encore que le référencement est une recette secrète. C’est totalement faux. Tout travail réalisé par une agence de marketing digital pour votre cabinet d’avocats doit être transparent. Si ça n’est pas le cas, demandez-vous pourquoi.
- Pouvez-vous me garantir de gagner en positionnement ? Aucune entreprise ne devrait garantir des résultats sur Google. Car aucune entreprise ne détient Google et leurs algorithmes peuvent changer constamment. S’ils vous garantissent à 100% des résultats, c’est qu’ils fournissent probablement un travail illégal qui peut vous valoir d’être banni de Google ainsi que des soucis avec la Justice. Malgré les changements d’algorithme de Google, nous sommes capables de garder nos clients heureux via des techniques de marketing digital 100% légales.
- Travaillez-vous uniquement avec des cabinets d’avocats ? Nous pensons qu’il est très important pour une agence de marketing digital de se spécialiser. Des agences généralistes qui n’ont aucune expérience avec le métier d’avocat peuvent vous causer des soucis. Le référencement SEO possèdent des caractéristiques différentes concernant le domaine juridique par rapport à celui d’e-commerce.
- Puis-je le faire moi-même ? Vous pouvez absolument le faire vous-même. Si vous avez le temps mais pas le budget pour engager quelqu’un, nous vous encourageons de consulter nos articles sur notre blog. Nous partageons des conseils et astuces qui vous aideront dans cette tâche. Néanmoins, engager une agence de marketing digital pour avocats peut vous aider à propulser votre cabinet et à obtenir des résultats rapides.
- Qu’est-ce que vous faîtes en termes de site web ? Nous prenons en charge la totalité de sa construction du début à la fin. Notre équipe est disponible pour vous aider en rédaction de contenu juridique, création de logo, papier à en-tête, cartes de visite, référencement, community management, publicités digitales, etc. Nous sommes là pour nous occuper de l’entièreté de votre département en marketing digital.
Comment travaillez-vous ?
Comme agence de marketing digital pour avocat, nous avons la capacité d’être flexible sur la manière dont nous travaillons et les méthodes que nous utilisons. Cependant, la plupart des projets commencent de la même manière. Voici une présentation des différentes parties du processus.
Nous débutons avec une analyse du marché :
Bien qu’une même stratégie digitale fonctionne sur différents marchés, celle utilisée pour un cabinet d’avocats est assez différente. En effet, une stratégie pour des avocats spécialisées en droit des affaires à Paris sera bien différente que celle pour un cabinet spécialisé en droit social à Reims. Le nombre de concurrents n’est pas du tout le même. En avoir peu facilite évidemment beaucoup notre travail. Les budgets seront dès lors très différents. D’autres aspects sont à prendre à compte :
- Davantage de personnes peuvent rechercher des mots-clés très spécifiques tels que « avocat spécialisé dans la liquidation judiciaire » plutôt que « avocat spécialisé dans le droit des affaires ».
- Les personnes peuvent aussi penser de manière très différente la zone géographique. Les habitants en zone rurale auront tendance à saisir sur un moteur de recherche un nom de ville importante accompagné d’un mot clé. Pour un petit marché, une seule page décrivant votre domaine de pratique juridique peut suffire pour couvrir toute une région. Mais dans d’autres cas, il faudra en créer plusieurs, tout en mettant en avant la localisation géographique. Ces changements peuvent vous sembler subtils mais ils font une différence entre celui qui sera en tête, et celui en restera dans le peloton avec les autres cabinets d’avocats qui ne se démarquent pas. Cette attention particulière aux détails nous permet de réussir à atteindre vos objectifs.
Audit du site web :
Si vous ne possédez pas de site internet, vous n’aurez pas besoin d’un audit. Mais nous analyserons la concurrence pour connaitre leurs méthodes utilisées pour être en tête sur Google et ce qu’ils ont oublié de faire. Ainsi, nous pourrons les égaler, puis les surpasser.
Si vous avez déjà un site web, de nombreux points seront étudiés. Une stratégie de marketing digital sera déficiente s’il existe certaines failles. Vous pouvez obtenir du trafic sur votre site web, mais ne pas le convertir en clients. Voici les raisons :
- Chargement trop lent du site web
- Pages cassées qui ne fonctionnent pas
- Trop de redirections
- Contenu non pertinent ou de mauvaise qualité.
Cependant, Google prend en compte de nombreux autres signaux pour savoir quel site web doit être en tête et pas un autre. Le temps nous permettra d’approfondir nos connaissances et d’améliorer vos résultats. Toute incertitude de votre projet doit être éradiquée. Nous analysons le plus de points possibles en concordance avec votre calendrier avant de démarrer de la meilleure façon possible.
Audit référencement SEO local :
Quand nous parlons de référencement SEO local, nous parlons de Google My Business. Les cabinets d’avocats qui génèrent le plus de clients sont en général dans les trois premiers sur les mots-clés importants. Pour aider nos clients à atteindre cet objectif, nous effectuons un audit qui consiste à configurer le référencement de votre site web pour accroitre la visibilité de votre fiche Google My Business. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, voici quelques exemples :
- Comment la proximité agit sur votre positionnement dans votre zone géographique.
- Est-ce que votre fiche Google My Business remplit toutes normes pour une efficacité maximale ?
- Ce qui manque et doit être ajouté sur votre fiche GMB
- Existe-t-il des doublons sur votre fiche ?
- Tous les éléments importants sont-ils correctement indexés et complets ?
Recherche des mots-clés et élaboration de la stratégie :
Une fois que nous avons correctement analysé votre marché et que nous savons exactement ce qui doit être amélioré sur votre site web existant, nous pouvons passer à la recherche des mots-clés et à l’élaboration de la stratégie digitale. C’est une des phases les plus importantes car nous avons besoin de savoir quels mots-clés utiliser pour votre site web, puis les hiérarchiser pour savoir lesquels vous apporteront le plus de trafic.
L’élaboration d’une stratégie nous permettra de savoir tout ce qui doit être fait sur votre site internet sur une année complète pour atteindre les objectifs décidés. Il n’existe pas de raccourcis, seulement une stratégie qui a prouvé son efficacité et qui s’améliore de projets en projets.
Au travail !
Maintenant que le travail d’analyse et recherche est terminé, nous pouvons lancer votre site web ou l’améliorer s’il existe déjà. Nous veillons à réaliser toutes les tâches que notre travail d’analyse a listé.
Si votre objectif est d’acquérir plus de trafic via un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, qui mènera à plus de clients et plus de chiffres d’affaires, nous pouvons faire ceci :
- Netlinking ou création de liens : le fait que d’autres sites web renvoient à votre cabinet d’avocats constitue un vote de confiance aux yeux de Google et peut contribuer à vous propulser sur des mots-clés importants.
- Marketing de contenu juridique : la création de contenu permettra de répondre aux questions de potentiels clients, mais aussi de gagner du trafic et réaliser plus de chiffre d’affaires.
- Publicité digitale : Nous pouvons promouvoir votre marque via les réseaux sociaux et influenceurs pour toucher plus d’utilisateurs et atteindre le bon public.
- Recherche : Nous analysons et trouvons de nouveaux segments où vous pourriez acquérir des clients.
Notre solution pour votre cabinet d’avocats et les tâches à effectuer sont liées à vos objectifs et non à une solution générique. De nombreux avocats choisissent des agences de marketing qui proposent un forfait unique. Mais il n’existe pas de solution unique en matière de référencement. Le travail à effectuer dépend de vos concurrents, de votre zone géographique et de vos objectifs. Dès lors, notre solution est 100% personnalisée.
Quels sont vos résultats ?
Nos résultats diffèrent selon le domaine juridique du cabinet d’avocats, de son budget et de ses objectifs. Ceci étant dit, nous avons de nombreux résultats à partager avec vous. Dîtes-nous quel est votre domaine de pratique juridique et nous vous dirons ce que nous pouvons faire.
Contactez Gallia Lex
Il est temps de passer à la prochaine étape. Nous voulons travailler avec des cabinets d’avocats qui comprennent que ce que nous faisons et qui souhaitent réussir autant que nous. Si vous pensez que nous pourrions collaborer, contactez-nous !
128 rue la Boétie,
75008 Paris